Mon parcours

De formation paramédicale, le domaine de la santé et du bien-être ont toujours été au centre de mon activité professionnelle.

Après avoir effectué de la danse, de la course à pied et de la natation, j’ai découvert le yoga. Cette discipline m’a beaucoup apporté tant sur le plan physique que mental. En 2007, j’ai obtenu mon diplôme de professeur de yoga au YogaCenter de Montreux et continue de me former en suivant divers ateliers et stages chaque année.

Je donne des cours de Hatha-Yoga et Yoga Flow collectifs, privés et enfants.

Je donne aussi des stages , cours et séminaires de yoga et de gestion du stress auprès de divers écoles et établissements privés, tels que l'EPSIC à Lausanne, l'Ecole d'ambulancier Lausanne, commune de La Tour-de-Peilz, Musée de la Main Lausanne, etc.

A travaillé  comme professeur de Yoga privé pour La Clinique La Prairie à Clarens.

Afin de compléter mon envie d’aider les personnes dans le domaine de la relaxation et du bien-être, j’ai effectué une formation en  massage classique qui pour moi est complémentaire au yoga. En 2010, j’ai obtenu mon diplôme auprès de l’école Lydéal à La Tour-de-Peilz.Je  propose des massages du corps, du visage et du dos, ainsi que des massages pour la femme enceinte et l’enfant.

En 2017, j'ai suivi une formation en approche craint-sacrée en kinésiologie et je vais continuer sur ce chemin d'étude du corps , afin de pouvoir proposer du yoga thérapeutique.

J'essaie toujours d'améliorer ma pratique et ma vie sur le chemin dans le yoga.

Contact

Véronique Menoud

076 413 64 63

info (at ) yogashima.ch